• Les 3 différentes variantes de la roulette

    Vous le savez peut-être déjà mais toutes les variantes de roulette ne sont pas exactement les mêmes. Il existe d'ailleurs quelques différences importantes entre elles. Nous allons ainsi en apprendre d'avantage sur ces versions à travers la suite de cet article.
    La roulette française ou européenne possède un cylindre composé de 37 cases numérotées de 0 à 36. Son tapis de jeu réuni les différents numéros en son centre. A droite, vous trouvez les cases pour miser les chances simples : rouge, impair et manque. A gauche, celle pour parier : noir, pair et passe. Les mises sur les douzaines et les colonnes quant à elles se prennent grâce aux cases en bas du tapis de jeu.
    La roulette anglaise possède autant de numéros que sa consœur française. Par contre, ils sont répartis différemment dans son cylindre. Le tapis de jeu lui aussi est différent. Il réunit toutes les chances simples ainsi que les douzaines à gauche. Enfin, si vous désirez jouer à la roulette anglaise vous devez changer vos jetons pour des jetons spéciaux à votre couleur et portant l’insigne de la table. Cette variante ne peut en outre être pratiquée par plus de 7 joueurs en même temps.
    La roulette américaine ne possède pas les spécificités de la roulette anglaise par contre son tapis de jeu est identique à cette dernière. La principale originalité de la version américaine est l’ajout d’une case verte supplémentaire, le double zéro (00). A cause d’elle, l’avantage de la maison à la roulette américaine près de 2 fois plus importants que dans les deux autres variantes.
    Vous ne devez donc jamais utiliser une telle version. Néanmoins, sachez que les casinos de Las Vegas, de Reno ou d’Atlantic City proposent exclusivement cette version de la roulette.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :